Le contexte

Okamii Accueil Comment

La pandémie mondiale du Covid 19 par ses contraintes sanitaires a bouleversé nos habitudes quotidiennes (télétravail, e-commerce, paiement sans contact, du click & collect…,etc…) Ces tendances qui préexistaient sont en train de s’accélérer, entrainées par un changement de paradigmes économiques, sociaux et environnementaux.

Face à ces perturbations, les entreprises ont dû régir brutalement en adaptant un nouvel environnement de travail. L’organisation du travail et le management des équipes sont mis à l’épreuve. Le collectif est affaibli par les mesures de distanciation et de confinement qui ont des effets sur le plan individuel et de la cohésion sociale.

De fait, la santé et la qualité de vie au travail deviennent des enjeux majeurs pour maintenir l’activité des entreprises.

Ce contexte en mutation rapide impose aux dirigeants de repenser leur modèle organisationnel et managérial. Comment pérenniser son business, dynamiser les énergies humaines qui composent le capital productif de son entreprise ? Comment maintenir sa raison d’être dans un monde incertain, ultra-compétitif mais source d’opportunités à la fois ?

Okamii s’appuie sur son savoir-faire et vous propose un accompagnement sur mesure tenant compte de vos préoccupations et de vos ambitions. Nous cheminons ensemble pour identifier les risques et les axes d’amélioration managériale grâce une démarche globale et innovante permettant d’identifier l’ensemble des leviers autour de la performance collective.

Notre philosophie est centrée sur l’humain « les énergies qui composent votre capital productif ». C’est en considérant cette composante humaine comme élément de transformation de votre organisation qu’elle peut maintenir et améliorer sa compétitivité, l’engagement et la motivation de vos collaborateurs.

En chinois, le mot « crise » se dit « Wei Ji », « Wei » pour « danger » et « Ji » pour « force motrice ». La crise porte donc en elle « des potentialités négatives de régression et de destruction, et des potentialités positives qui, grâce à l’imagination créatrice, permettent de trouver de nouvelles solutions » (Edgar Morin, « Pour une crisologie », 2016).

Pin It on Pinterest