Le blog d’OKAMII

L’introverti, cet inconnu…

L’introverti, cet inconnu…

Ni phobique social, ni spécialement timide, ou pas forcément, l'introverti est bien souvent un incompris. Ce mot n'est pas plus une insulte qu'il ne nomme une pathologie, rien de tout cela. De grands penseurs et artistes, tels que Carl Gustav Jung, Albert Einstein, Abraham Lincoln, Marie Curie ou...

La routine pour instaurer la confiance et l’engagement des collaborateurs

La routine pour instaurer la confiance et l’engagement des collaborateurs

Plus que jamais, savoir instaurer la confiance en entreprise est un incontournable, au risque de perdre les collaborateurs et la dynamique de son activité.
En tant que dirigeante d’une startup, et en cette période de crise, je pense bien entendu à la survie de mon entreprise mais aussi à protéger au maximum tous les acteurs de cette belle aventure : l’équipe, les « fournisseurs », les clients. Comment faire sans mettre en place une stratégie gagnante pour que tout le monde s’y retrouve ? Comment ne pas perdre confiance en soi et continuer à rassurer les autres ? Et surtout, comment conserver la confiance même avec des relations sociales distendues où tout le monde travaille à distance ?
En toute humilité, je vous livre ici quelques actions que nous avons mis en œuvre chez OKAMII

L’intelligence relationnelle au service  du lien social distancié

L’intelligence relationnelle au service du lien social distancié

Au cours de cette année 2020, où nous sommes contraints de garder constamment nos distances, où l’autre, masqué, est identifié comme un vecteur possible du virus, où toutes les occasions de se retrouver portent une ombre pour le moins menaçante, il est grand temps de se pencher sur ce qui fait le lien dans nos espaces privés et nos vies professionnelles. Comment le préserver au mieux, l’enrichir et le fortifier ? Revoyons ensemble, en les passant au prisme de notre situation actuelle, les bases de l’intelligence relationnelle et ses nombreux outils.

Témoignage de reconversion – Mai, Fondatrice d’OKAMII

Témoignage de reconversion – Mai, Fondatrice d’OKAMII

Tu es désormais la fondatrice de la start-up Okamii, mais tu as eu une vie professionnelle bien remplie avant cela, peux-tu nous en dire un peu plus ? Effectivement, j’ai eu une vie professionnelle bien remplie avant Okamii. J’ai passé dix-sept ans en cabinets d’audit et de conseil. J’ai eu...

Interview Maître Marylaure Méolans

Interview Maître Marylaure Méolans

Le burn-out. Vaste sujet, de travail, de santé, de santé au travail. Mais qu’en est-il du cadre juridique ? Les individus confrontés au burn-out ont-ils des droits, des devoirs spécifiques ? Ont-ils des leviers d’action à leur disposition ? Maître Marylaure Méolans, avocate en droit du travail décrypte avec nous ce sujet particulièrement sensible et complexe.

Le multitâche, cette douce illusion

Le multitâche, cette douce illusion

Si vous pensez être capable d’accomplir plusieurs tâches à la fois, dévoué aux différentes technologies qui vous entourent, la science pourrait bien vous détromper. De nombreuses études ont pu prouver que le multitâche était une impossibilité pour nos cerveaux « humains, trop humains ». Pour en savoir plus, rejoignez les abonnés qui reçoivent déjà notre newsletter mensuelle.

Le blues du manager : Témoignage

Le blues du manager : Témoignage

“Etre manager ne veut pas forcément dire être préservé.e ou déconnecté.e de la souffrance au travail. Dans notre prochaine newsletter, Camille, ancienne manager, nous partage son témoignage.”

Pin It on Pinterest