Notre écosystème

Tout commence ici et se poursuit par de belles rencontres …

” Ancienne directrice dans des cabinets de conseil et en entreprise, j’ai connu des situations complexes qui m’ont amenée à questionner le modèle de l’entreprise, notamment son incidence sur les équilibres individuels et les modes de vie.
Les managers, directeurs, cadres et entrepreneurs, sont fortement incités, chacun à leur échelle, à être émotionnellement infaillibles face à la pression. C’est le prix à payer pour garder son emploi et sa légitimité́. L’individu passe, de fait, au dernier plan, tout comme l’équilibre personnel.
Tiraillée entre volonté́ de la direction et besoins des collaborateurs, j’ai souhaité proposer une solution destinée aussi bien aux managers et aux dirigeants, qu’aux salariés, et apporter ainsi une réponse aux situations de souffrance en entreprise.
Okamii a pour vocation première de réconcilier performance au travail et équilibre de vie. Notre offre s’appuie sur une approche systémique et trois piliers fondamentaux : personnel, professionnel, santé, afin d’aider les individus et les organisations à sortir du cercle vicieux du mal-être en entreprise, et construire ensemble un cercle vertueux durable. Déterminée à lancer mon projet, j’ai obtenu la certification AFNOR sur la santé et le mieux-être au travail (norme iso 45 001). ” Mai Nguyen

Notre fondatrice

MAI NGUYEN

Notre comité scientifique, éthique et stratégique

C’est grâce à ses membres que l’on a pu imaginer et construire le concept unique et innovant d’Okamii. Proposer des diagnostics et suivis personnalisés c’est bien, le faire avec le concours de la communauté scientifique et rendre la démarche légitime et efficiente, c’est mieux ! C’est grâce à ce comité avec qui nous travaillons en étroite collaboration que nous sommes en mesure de vous garantir des solutions concrètes, à la hauteur de vos enjeux.

Bernard Anselem

Médecin neuropsychologue, conférencier et auteur.
Bernard a été l’un des premiers à nous avoir fait confiance, auteur de plusieurs ouvrages tels que « Tu rumines, nous ruminons », « Les talents cachés du cerveau au travail », etc. Bernard est convaincu de la nécessité d’agir au plus tôt, pour prévenir les risques de burn-out.

Céline Musielak

Psychologue, docteur en psychologie cognitive et chercheuse en qualité de vie au travail.
Son expertise nous a notamment permis d’identifier, de déterminer et de valider les tests scientifiques les plus probants en matière de détection du burn-out et de la souffrance au travail.

Christian Leroy

Ex DRH au sein du Groupe Mulliez, professeur en management humaniste.
Christian a un riche parcours professionnel dans le domaine des RH et est désormais professeur de Management Humaniste à l’Institut Catholique de Lille, il dispense également des formations pour le compte de syndicats.

Philippe Leblanc

Chief Data Officer au sein de la direction centrale du commissariat des armées, Philippe a une double compétence sur le terrain de l’humain et de l’information. Explorateur et innovateur, son crédo est de mettre la technologie au service de l’humain.

Julien Etienne

Digital Evangelist et membre du shadow committee technologique de Xerox, Julien travaille depuis 20 ans dans le domaine du digital et donne de son temps à Okamii pour partager sa vision stratégique et technologique. Pour lui, la technologie doit devenir le meilleur véhicule pour accompagner l’humain tout en se faisant oublier au sein d’une expérience utilisateur optimale.

NOS PARTENAIRES

Pin It on Pinterest