Le blog d’Okamii

Témoignage de reconversion – Mai, Fondatrice d’OKAMII

Témoignage de reconversion – Mai, Fondatrice d’OKAMII

Tu es désormais la fondatrice de la start-up Okamii, mais tu as eu une vie professionnelle bien remplie avant cela, peux-tu nous en dire un peu plus ? Effectivement, j’ai eu une vie professionnelle bien remplie avant Okamii. J’ai passé dix-sept ans en cabinets d’audit et de conseil. J’ai eu...

L’introverti, cet inconnu…

L’introverti, cet inconnu…

Ni phobique social, ni spécialement timide, ou pas forcément, l'introverti est bien souvent un incompris. Ce mot n'est pas plus une insulte qu'il ne nomme une pathologie, rien de tout cela. De grands penseurs et artistes, tels que Carl Gustav Jung, Albert Einstein, Abraham Lincoln, Marie Curie ou...

Interview Maître Marylaure Méolans

Interview Maître Marylaure Méolans

Le burn-out. Vaste sujet, de travail, de santé, de santé au travail. Mais qu’en est-il du cadre juridique ? Les individus confrontés au burn-out ont-ils des droits, des devoirs spécifiques ? Ont-ils des leviers d’action à leur disposition ? Maître Marylaure Méolans, avocate en droit du travail décrypte avec nous ce sujet particulièrement sensible et complexe.

Le multitâche, cette douce illusion

Le multitâche, cette douce illusion

Si vous pensez être capable d’accomplir plusieurs tâches à la fois, dévoué aux différentes technologies qui vous entourent, la science pourrait bien vous détromper. De nombreuses études ont pu prouver que le multitâche était une impossibilité pour nos cerveaux “humains, trop humains”. Pour en savoir plus, rejoignez les abonnés qui reçoivent déjà notre newsletter mensuelle.

Le blues du manager : Témoignage

Le blues du manager : Témoignage

“Etre manager ne veut pas forcément dire être préservé.e ou déconnecté.e de la souffrance au travail. Dans notre prochaine newsletter, Camille, ancienne manager, nous partage son témoignage.”

Norvège : épidémie de burn-out au pays du bonheur

Norvège : épidémie de burn-out au pays du bonheur

Avec son plein emploi quasiment réalisé, la parité parfaite au sein des entreprises, des horaires qui nous font rêver, la Norvège, classée première au rang des pays où l’on est le plus heureux en 2017, a pourtant vécu une épidémie de burn-out sévère. Pour découvrir quels moyens ont été mis en oeuvre pour y remédier, rejoignez les abonnés qui reçoivent déjà notre newsletter mensuelle.

Le récit de mon burn-out

Le récit de mon burn-out

Un rachat, un changement de hiérarchie, des conditions de travail dégradées, le harcèlement… Voici le récit de mon burn-out, une descente aux enfers qui s’est révélée être un véritable cadeau.

Pin It on Pinterest